Cuisine



Ici, la designer Lise Faucher a opté pour une cuisine à cadres. Ce principe étant très prisé et du plus bel effet.

Cuisine de style champêtre, réalisée en merisier massif. Les panneaux sont en MDF pour minimiser les risques de fendillement et de déformation des panneaux.

Les cadres entourent chaque porte et tiroir.  Des fausses façades sont réalisées avec des portes, ou des façades de tiroirs et des cadres assemblés ensemble pour dissimuler les façades du lave -vaisselle et du réfrigérateur, ce qui donne un ensemble homogène et ne laisse voir aucun électroménager qui pourrait couper le rythme de l’ensemble.

La finition est réalisée avec deux couches d’apprêt et deux couches de laque à catalyser, ce qui donne un fini glacé, uniforme et durable.

Le comptoir, ainsi que le dessus de l’îlot sont en granit.

Le bar, d’inspiration française (style Louis XV), est en cerisier massif et plaqué. Les montants sont sculptés à la main, les comptoirs, également en bois franc, bénéficient d’assemblage chevillé pour donner du relief et un aspect ancien. Le tout a été patiné vieilli avec un fini verni.

Réalisation et finition : Ébéniste d’Art

Garde-robe


  • Les garde-robes sont à l’image de leurs propriétaires, chacun y choisit le côté confort, pratique, décoratif…celui-ci est agrémenté d’un comptoir d’îlot en marqueterie de placage noyer ornée d’un filet de buis, puis cintré de noyer massif ; les portes de la garde-robe y sont assorties.
  • Le cadrage et les portes de l’îlot sont en bois franc laqué de blanc.

Conception : Lise Faucher
Réalisation et finition : Ébéniste d’Art

Salle de bain


  • Salle de bain de style champêtre, réalisée en merisier massif. Les panneaux sont en MDF pour minimiser les risques de fendillement et de déformation des panneaux.
  • Les cadres entourent chaque porte et tiroir. La finition est réalisée avec deux couches d’apprêt et deux couches de laque à catalyser, ce qui donne un fini glacé, uniforme et durable.

Sobre et chic !

Conception : Lise Faucher
Réalisation et finition : Ébéniste d’Art

Salon


  • Dans ce salon ultra chic la designer Lise Faucher a fait contrasté la sobriété d’une imposante table monastère en chêne massif avec un mobilier en merisier noir et rouge. Il fallait oser et le résultat est superbe !
  • La table est teinté patinée ce qui lui donne un aspect vieilli et brut, alors que les meubles ont été teinté de deux couches de couleurs mates différentes, noir et rouge, puis patinés, ce qui a fait ressortir le rouge en couche inférieure. On les croirait tout droit sortis d’une brocante !

Réalisation et finition : Ébéniste d’Art